biographie de Samuel Sakker
Samuel Sakker, ténor
Samuel Sakker a étudié la musique au Queensland Conservatorium en Australie. Il est lauréat 2017 du "Wagner Society Singing Competition" à Londres où il réside désormais. Après avoir complété sa formation au Royal Opera House, il se distingue dans les rôles de Erik /Der fliegende Holländer ( Nederlandse Reiseopera et Cape Town Opera), Cavaradossi / Tosca (English Touring Opera), Alfredo / La Traviata (Royal Opera House et New Zealand Opera), le ténor soliste / Das Lied von der Erde (Royal Ballet et English National Ballet), Alfredo / La Traviata et Baroncelli / Rienzi (Melbourne Opera). Entre 2014 et 2016, il est membre du "Jette Parker Young Artist Programme" au Royal Opera House de Londres.
Au concert, Samuel Sakker a chanté le Requiem de Mozart aux côtés d'Albina Shagimuratova, Joyce DiDonato et Ildebrando D'Arcangelo au Japon, la 9ème Symphonie de Beethoven (Barbican Hall), Das Lied von der Erde /Mahler avec le Royal Ballet, la Messe de Requiem de Verdi au Festival Anghiari en Italie ; il s'est produit également à Hyde Park aux BBC Proms et donné des concerts de gala à Birmingham, Manchester et Liverpool.
Samuel Sakker entame la saison 2018/19 en Australie au State Opera avec le rôle de David / Die Meistersinger von Nürnberg. Il poursuit avec Don José / Carmen au Danish National Opera, Tikhon et Boris / Katya Kabanova au Scottish Opera, le rôle-titre dans Faust et Hélène de Lili Boulanger avec le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra et le BBC Symphony Orchestra, le rôle-titre de Sardanapalo de Liszt au Festival Souni dal Golfo en Italie.