Accès

Titre
VENIR À L’OPÉRA DE RENNES
Contenus

Accès billetterie

Carré Lully, Galerie du Théâtre :

- du mardi au vendredi de 13h à 19h

- le samedi de 13h à 18h

Tél : 02 23 62 28 28

 

Accès en salle

Rotonde de l’Opéra (en face du Carré Lully), Galerie du Théâtre.

Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès en salle se fait par la billetterie.

VIGIPIRATE

Dans le cadre du plan Vigipirate, l’Opéra de Rennes a renforcé ses mesures de vigilance. Un contrôle visuel systématique des visiteurs et de leurs sacs sera effectué avant l’accès en salle.

Les valises et sacs de grandes contenances (type sac de voyage ou sac à dos) sont désormais interdits dans les établissements recevant du public. Vous ne pourrez pas accéder à l’Opéra si vous arrivez porteur d’un bagage de ce type.

ACCESSIBILITE

Si vous êtes à mobilité réduite : à votre arrivée, une sonnette dans la galerie du théâtre vous permet de prévenir le personnel d'accueil et de billetterie de votre présence. Lors des représentations, un ascenseur à votre disposition permet d’accéder à la salle de spectacle sur simple demande auprès de la billetterie (profondeur : 1m30 – largeur : 1m). Un agent d’accueil est à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à votre place. Des places en baignoires sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les places doivent être réservées au plus tard 3 jours ouvrables avant la représentation. Pour les personnes malentendantes un amplificateur est installé à la billetterie et des boucles magnétiques sont à votre disposition. 

Pour en savoir plus : Un Opéra accessible | Opéra de Rennes (opera-rennes.fr)

Accueil artistes

2 galerie du Théâtre (accès par la galerie donnant place du Parlement de Bretagne)

Tél : 02 23 62 28 00

 

Accueil administration

6, rue de Coëtquen

Tél : 02 23 62 28 00

 

Transports

Métro : station République

Taxi et vélo Star : en haut de la place de la Mairie (au niveau du crêpier-glacier Rennes Roazhon)

Parkings à proximité : Vilaine, quai Duguay Trouin / Kléber, rue Kléber / Halles Centrales, place Commeureuc / Hoche, place Hoche

Plan d'accès